Kim Parenteau

Praticienne en ayurvéda / professeure de yoga

Ayurvé-quoi?

L’ayurvéda est un système de santé holistique ancestral. Une médecine globale du corps, du coeur et de l’esprit reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Une pratique millénaire originaire de l’Inde qui est pratiquée aujourd’hui partout dans le monde.
Le mot ayurvéda signifie : science de la vie.

De par sa nature, l’être humain recherche l’homéostasie (état d’équilibre) qui est constamment modifié par notre mode de vie et notre environnement. Le but ultime de l’ayurvéda est de ramenener l’individu à son état d’équilibre, tant physique qu’émotionnel.

Le praticien en ayurvéda offre des solutions pragmatiques pour retrouver l’équilibre et prévenir l’évolution de symptômes en maladies. Les outils et les conseils offerts par le praticien vous permettront de devenir autonome dans votre démarche vers une santé optimale. Vous découvrirez que de petits changements pratiqués au quotidien ont un impact énorme sur la santé et le bien-être à long terme.  L’ayurvéda se base sur des changements faits en douceur.

Les trois principes fondamentaux de l’ayurvéda

1.

La digestion
(Agni)

Comment nous digérons veut tout dire en Ayurvéda. Comment nous digérons notre nourriture, nos émotions, nos pensées etc …

La santé commence avec une bonne digestion.

2.

Notre force vitale
(le Prana)

Le prana est notre énergie de vie pulsant à travers notre corps; l’oxygène nous donnant une poussée vers l’avant, l’élévation de nos humeurs. Sans le prana, la vie cesse.

3.

Notre immunité
(Les ojas)

Les Ojas sont comme un nectar précieux qui protège notre être. Nous sommes nés avec une quantité finie d’ojas qui assurent et maintiennent notre bonne immunité quand nous vivons une de vie équilibrée.

Les services

Les consultations de santé

Le premier rendez-vous est un bilan-santé complet qui se déroule en deux parties. Vous demeurez vêtu lors de la consultation.

1ère étape

Bilan santé : Déroulement : questions sur votre santé, routines de vie et antécédents familiaux, prise de pouls, observation de la langue et des yeux. Définir vos doshas: votre constitution et déséquilibres. Suite à la consultation, vous recevrez un Guide-santé personalisé (en format PDF) avec les recommendations suggérées pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de santé. Le guide de santé personalisé peut contenir : Recommandations alimentaires, suppléments de plantes, herbes et épices, exercises, gestion du stress, postures de yoga, chakrathérapie, mantras, méditation. etc. Le contenu demeure variable pour mieux répondre aux besoins du chaque client(e). 

1h30 / 150$

Rendez-vous suivants


Rendez-vous de suivi                 

1h / 90$

Il est recommandé de consulter un(e) praticienne en Ayurvéda à chaque changement de saison ou lorsque vous ressentez des désquilibres dans votre vie.

Services à la carte

Vous aimeriez avoir une pratique de yoga sur mesure adaptée à vous ? C’est le yoga s’adapte à qui vous et non pas l’inverse. C’est une idée fausse de penser que vous devez même être flexible afin de pratiquer le yoga. Nous partons d’où vous êtes, dans votre corps et votre esprit, et nous développons votre pratique sure mesure, une étape à la fois.

 

  • Cours privé de yoga
    Fait sur mesure selon vos besoins.

    1h           85$
    1h30     110$

  • Cours de cuisine ayurvédique (1h30 mins)
    Je vous enseignerai des plats Indiens de base. Vous apprendrez à faire le ghee (beurre clarifié), le kitchari et les lassis.

    120$

Le mentorat privé,
programme de 6 mois

Avez-vous besoin de plus de conseils pour une compréhension approfondie sur la façon d’atteindre plus de vitalité et vivre une vie plus harmonieuse?

Je suis ici pour vous aider à mettre en œuvre ces habitudes de changement de vie.

Nous nous réunirons une fois par semaine pour le premier mois et pour les mois suivants, une fois par mois. En plus de la consultation santé complète, nous allons couvrir comment adapter votre cuisine pour la meilleure mise en œuvre des changements diététiques pour vous et votre famille. Nous aurons des cours privés de yoga et de méditation, séances pour équilibrer les chakras etc .. Vous désirez avoir plus d’informations? Appelez-moi, je serais heureuse de discuter de tous les détails avec vous.

3 paiements de 250$

ou le paiement complet de 700$

Contactez moi pour prendre RDV

12 + 12 =

Kim Parenteau

514-885-9805

NOTRE ADRESSE :

DANS LE PLATEAU:

1041 BLVD St-JOSEPH EST
MONTREAL, QC H2J1L2

QUESTIONS ?

Que dois-je apporter lors de la consultation?

Que les deux formulaires remplis que je vous enverrai par courriel au préalable.

Est-ce que vous donner des reçus ?

Oui. Je vous remmetrai un reçu en naturopathie pour vos assurances.

Si je n'habite pas Montréal, est-ce que je peux avoir une consultation par Skype?

Oui absolument. Nous ne pourrons pas faire la lecture de votre pouls par Skype, mais mise à part cela, nous pourrons avoir une consultation-santé complète par Skype.

SIGN UP TO RECEIVE 10%

OFF YOUR NEXT PURCHASE

-

INSCRIVEZ-VOUS

ET RECEVEZ

10% DE RABAIS SUR VOTRE

PROCHAIN ACHAT

Thank You! You have successfully subscribed to our newsletter. Please use code SEQUOIA10 at checkout. Merci ! Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. Utiliser le code SEQUOIA10 lors de votre prochaine commande.

Kim Parenteau

Ayurvedic practitioner & Yoga teacher

A-yur-what?

Ayurveda is an ancestral holistic health system. A global medicine of the body, mind and spirit recognized by the WHO (World Health Organization). A millennial practice which originated in India and is now practiced worldwide. The word ayurveda means: science of life.

By nature, human beings seek homeostasis (state of equilibrium) which is constantly modified by our way of living and our environment. The ultimate goal of Ayurveda is to bring the individual back to his/her state of equilibrium, on both the physical and emotional levels.

The Ayurvedic practitioner offers pragmatic solutions to regain balance and prevent the evolution of symptoms into diseases. The tools and advice offered by the practitioner will enable you to become autonomous in your approach towards optimal health. You will discover that small daily changes have a huge impact on your long-term health and well-being.

Ayurveda believes in a gentle approach to health.

Three fundamental principles of Ayurveda

1.

Digestion
(Agni)

How we digest is everything in Ayurveda. How we digest our food, our emotions, our thoughts etc…

2.

Our vital force
(Prana)

The Prana is our life energy pulsing through our body; oxygen giving us the push to move us forward and uplift our moods. Without prana, there is no life.

3.

Our immunity
(Ojas)

Ojas is like a precious nectar protecting our being. We are born with a finite quantity of ojas and it assures and maintains good immunity when we live a balanced life style.

Services

Ayurvedic Health Consultations

The first appointment is a complete Health Consultation that takes place in two parts.
(You remain clothed during the consultation).

1st Session

Health Review: in-depth series of questions on your health, lifestyle and family history, taking of pulse, tongue and eye observation. Defining your doshas: your constitution and imbalances. After this initial consultation, you shall receive a personalized Health-Guide (PDF file) to help guide you with your daily choices in moving towards your personal health goals. The Customized Health Guide includes dietary recommendations, supplements, herbs & spices, exercises, stress management, yoga postures, chakra therapy, mantras, letting go techniques, meditation. etc. Explanations and demonstrations of recommended routines.

1h30 / 150$

Follow-Up Sessions


Following consultations                    

1h / 90$

It is recommended to visit an Ayurvedic practitioner at the change of seasons or when you are feeling unbalanced.

À la carte services

You would like to have a tailored yoga practice adapted to you and your needs. Yoga adapts to who you are and not the other way around. It’s a misconception to think that you even have to be flexible in order to practice yoga. We start from where you are, in your body and your mind and take it from there, one step at a time.

 

  • Private Yoga Sessions
    tailored to you and your needs.

    1h           85$
    1h30     110$

  • Basic Ayurvedic Cooking Class (1h30 mins)
    I will teach you staple Indian dishes. You will learn to make ghee, kitchari and lassis.

    120$

Private mentoring,
the 6-month program

Do you need more guidance in order to regain an in-depth understanding on how to attain more vitality to live a more radiant life?

I am here to assist you in implementing these life-changing habits.

We will meet one a week for the first month and for the following months we will meet once a month. As well as doing a full health consultation, we shall cover how to stock your kitchen for best implementing dietary changes for you and your family, we shall have private yoga and meditation classes, chakra balancing etc. Want more information, just give me a call I would be more than happy to discuss all of the details with you.

3 installments of 250$

or payment in full 700$

Book Your Appointment

10 + 2 =

Kim Parenteau

514-885-9805

SEQUOIA AYURVEDA OFFICE LOCATION:

PLATEAU:

Casa Bianca Bed & Breakfast
4351 Avenue de l’Esplanade
Montréal, Québec

FAQ

What do I have to bring to the consultation?

Simply two forms that I will get you to fill in before our scheduled consultation.

Will I get a receipt ?

Yes. I give out insurance receipts in naturopathy.

Can we have a Skype consultation if I do not live in Montreal?

Yes absolutely. We will not be able to do the pulse reading over Skype but we can nonetheless have a very thorough and complete Health consultation.

SIGN UP TO RECEIVE 10%

OFF YOUR NEXT PURCHASE

-

INSCRIVEZ-VOUS

ET RECEVEZ

10% DE RABAIS SUR VOTRE

PROCHAIN ACHAT

Thank You! You have successfully subscribed to our newsletter. Please use code SEQUOIA10 at checkout. Merci ! Vous êtes maintenant inscrit à notre infolettre. Utiliser le code SEQUOIA10 lors de votre prochaine commande.